INSTANTRA Yoga

Studio de Hatha Yoga situé à Merignac

HATHA yOGA

Qu'est-ce que le yoga ?

Instantra Yoga Mérignac, spiritualité indienne Le yoga est une science indienne, une pratique corporelle et spirituelle, datant de plus de 5000 ans. Dérivé du mot sanskrit Yuj, le yoga signifie l'union de la conscience individuelle avec la Conscience ou l'Esprit Universel.

Beaucoup pensent au yoga seulement comme un exercice physique, cette partie n'est en réalité que l'aspect le plus superficiel de cette science profonde qui vise la fusion du corps et de l'esprit vers l'unité et la paix intérieure.


Instantra Yoga Mérignac, statue Patanjali Dérivé du mot sanskrit Yuj, le yoga signifie l'union de la conscience ou de l'âme individuelle avec la Conscience ou l'Esprit Universel. Le yoga est une science indienne tirée des Vedas et Upanishads, datant de plus de 5000 ans.
Bien que beaucoup pensent au yoga seulement comme un exercice physique où les gens se tordent, se tournent, s'étirent et respirent dans les voies les plus complexes, cette partie n'est en réalité que l'aspect le plus superficiel de cette science profonde qui permet de déployer tout notre potentiel humain. La science du yoga imprègne complètement tous les aspects de notre vie. C'est dans le but de partager cette pratique et cette connaissance que j'ai ouvert le cours de Hatha Yoga Instantra à Mérignac en 2017, en restant fidèle à la tradition des maîtres.
Le yoga c'est connecter le grossier au subtil, le physique et l'éthérique, l'individu et le cosmos. C'est la sagesse du yoga qui transforme en nous l'arrogance en confiance en soi, la douceur en humilité ; du fardeau de la dépendance à la réalisation de l'impermanence. D'une existence limitée à l'unité avec le tout.

Le Hatha Yoga est basé sur la pratique des Asanas, (postures statiques tenues relativement longtemps) destinées à muscler harmonieusement toutes les parties du corps, et à l'assouplir.

Il inclut également les Pranayama. Il s'agit d'une discipline de maîtrise du souffle, à la fois énergétique et respiratoire, particulièrement calmante et revitalisante.

Une des branche du Hatha Yoga est Dhârâna, la concentration active du mental, et Yoga Nidra, la relaxation profonde dirigée.

Vient ensuite la méditation (Dhyâna). De manière générale toutes les disciplines du Hatha Yoga sont basées sur la conscience et l'harmonisation de l'énergie vitale.


" Le yoga c'est connecter le grossier au subtil, le physique et l'éthérique, l'individu et le cosmos. C'est la sagesse du yoga qui transforme en nous l'arrogance en confiance en soi, la douceur en humilité ; du fardeau de la dépendance à la réalisation de l'impermanence. D'une existence limitée à l'unité avec le tout. "
Sri Sri Ravi Shankar

Copyright © DsProd